Drôme : le groupe Charles André reprend le site fermé par Saint-Gobain

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La division dédiée à la logistique automobile représente 30% du chiffre d'affaires du groupe.
La division dédiée à la logistique automobile représente 30% du chiffre d'affaires du groupe. (Crédits : Droits réservés)
C'est sur un terrain de 23 hectares, une ancienne usine de fabrication de canalisations en amiante-ciment appartenant à l'entreprise Saint-Gobain (nord Drôme), que le groupe Charles André a décidé de créer un nouveau site pour sa filiale dédiée à la logistique automobile. Lequel a vocation à devenir un véritable "hub" pour le quart sud-est de l'Hexagone.

Le groupe Charles André, avec sa marque TEA (transport Européen Automobile), qui représente aujourd'hui près de 30% du chiffre d'affaires total du groupe, s'implante à Andancette, au nord du département de la Drôme.

Concrètement, l'entreprise est une interface entre le constructeur et le concessionnaire. En France, elle compte 22 sites ; 2 d'entre eux sont situés dans le quart sud-est de la France (à Corbas et Marseille). Lesquels sont aujourd'hui saturés, alors que les besoins des clients sont importants.

"Il nous fallait réfléchir à de nouvelles solutions quant à la superficie de stockage, et augmenter notre capacité à traiter plus de véhicules", précise Arthur Pic, directeur adjoint sud-est de la division logistique automobile.

Le nouveau site, qui s'étend sur 23 hectares, regroupera ainsi les activités logistique (réception, déchargement, stockage, gestion de flottes), la préparation (mécanique, carrosserie, nettoyage, électronique, installation d'accessoires), ainsi que le transport. A l'heure actuelle, le site peut accueillir 2 500 voitures. Un chiffre amené à monter crescendo pour dépasser, après quelques travaux d'aménagement, la barre des 8 000.

"Nous avons pour...

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