Le Réseau Logistique Auvergne Rhône-Alpes se met en route

 |   |  491  mots
Le bureau du Réseau Logistique Auvergne Rhône-Alpes a été élu lors de l'assemblée générale constitutive de l'association.
Le bureau du Réseau Logistique Auvergne Rhône-Alpes a été élu lors de l'assemblée générale constitutive de l'association. (Crédits : DR)
Le Réseau Logistique Auvergne Rhône-Alpes a été officiellement créé lors de son assemblée générale constitutive le 30 mai 2016 à Lyon. Cinq acteurs du transport et de la logistique se réunissent pour peser dans le débat public.

La région Auvergne Rhône-Alpes, avec ses 69 711 km2, représente 12,8 % du territoire français. Organiser le pôle logistique de cette zone au cœur de l'Europe est donc un défi. Suite à la fusion des deux régions et après de longues négociations, le Réseau Logistique Auvergne Rhône-Alpes vient officiellement de voir le jour.

Peser dans les discussions

Annoncé dès décembre 2015 depuis la CCI de Clermont-Ferrand, l'association loi 1901 basée à Lyon a entériné ses statuts lors de son assemblée générale constitutive. Son objectif : peser dans les discussions avec les acteurs locaux et les élus sur les enjeux économiques, humains et environnementaux de la logistique et du transport.

Cinq acteurs du secteur se sont fédérés autour de ces enjeux :

  • ALD (Auvergne Logistique Développement, Puy-de-Dôme) : depuis 1994, cette association est composée de onze entreprises de logistique auvergnates basées sur les quatre départements de la région.
  • Pi'les (Pôle d'Intelligence Logistique, Isère) : créée en 2007, l'association réunit des industriels et des logisticiens en Isère. Ce département, avec 2 millions de m& d'usines logistiques et 14 000 emplois, représente près de 50 % des surfaces...
Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :