
Le projet Dietschi/TTH a été choisi hier par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand pour reprendre l'entreprise de luminaires Dietal.
Marc Dietschi, fils du créateur de l'entreprise auvergnate, qui avait travaillé étant plus jeune au sein de l'entreprise, s'était associé à Julien Arnal, le président du syndicat de l'éclairage, et également président de Sunlux et du groupe francilien TTH. Ce dernier avait notamment repris l'an dernier, par le biais du groupe TTH, les activités de rénovation de matériel ferroviaire des Ateliers de construction du Centre ingénierie et maintenance (ACC) de Clermont-Ferrand.
Ils se sont réunis pour développer ensemble une nouvelle offre autour de "La Manufacture des Lumières", nouvelle raison sociale de Dietal. "C'est le projet pour lequel le CSE s'était prononcé favorablement", commente Maitre Jean-Louis Borie, l'avocat conseil du CSE et des représentants des salariés.
Un projet de Scop concurrent proposait quant à lui de conserver 113 salariés, et avait réussi à mobiliser un capital de 700.000 euros.
"Un projet concurrent, porté par une Scop de salariés n'avait pas convaincu le CSE. Il...
Réagir