Smart grid : Lancer Energy Storage prêt à déployer ses radiateurs connectés

 |   |  836  mots
(Crédits : DR)
Après sa première levée de fonds de série A, la jeune pousse iséroise Lancey Energy Storage ambitionne de multiplier sa production par cinq dès l’an prochain pour atteindre les 5 000 radiateurs connectés à l’échelle de l’Hexagone.

Après un premier tour en amorçage de 700 000 euros, qui lui aura permis de démarrer la production de ses premiers radiateurs intelligents, le fabricant isérois Lancey Energy Storage vient de franchir une seconde étape clé de son développement.

La jeune pousse de 20 salariés, créée en juin 2016, a clôturé sa première opération de série A, d'un montant de 8 millions d'euros auprès du fonds Engie New Venture, initiateur de ce tour de table, mais également du fabricant canadien de radiateurs électriques Stelpro, avec lequel il envisage aussi de futures collaborations.

"Ce n'est pas la société Stelpro qui a investi elle-même, mais son Ceo, Yves Chabot, qui détient près de 90% des parts. Cela nous permet avoir également un partenariat de licensing pour l'Amérique du Nord avec la société", explique Raphaël Meyer, Ceo de Lancey.

Une équipe devrait d'ailleurs être prochainement envoyée au Québec afin de démarrer ce partenariat, qui pourrait conduire à la fabrication d'une nouvelle solution Stelpro Powered by Lancey au sein de l'usine québécoise du groupe.

Des subventions de l'Union Européenne (via notamment l'instrument du SME pour 1,5 millions d'euros), d'investisseurs privés et de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :