Industrie : Bosch Rexroth France renforce son réseau de distribution

 |   |  396  mots
(Crédits : DR)
L'industriel, dont le siège social France est basé à Vénissieux, près de Lyon, initie une démarche de certification de son réseau de distributeurs. Objectif : les faire monter en compétences pour répondre à ses objectifs de croissance.

Bosch Rexroth, la filiale du groupe Bosch spécialisée dans l'automatisation, les applications mobiles, les équipements industriels ou encore l'internet des objets, réorganise son réseau de distribution.

À l'image des constructeurs automobiles, qui disposent d'un réseau de revendeurs et de réparateurs certifiés, l'industriel, présent dans plus de 80 pays (32 300 collaborateurs, 6,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018) entend construire un réseau commercial "d'excellence" et homogène, qui, quel que soit le pays d'intervention, dispose des mêmes compétences pour accompagner ses clients finaux.

La filiale française adapte donc son dispositif actuel pour répondre aux exigences de ce projet de réorganisation mondial.

"Notre stratégie de vente indirecte a démontré son efficacité et ses résultats au cours des dernières années. Mais nous souhaitons aller plus loin dans la démarche avec nos partenaires, convaincus qu'une collaboration étroite sera encore plus bénéfique pour tous, à commencer par nos clients", explique Richard Brunet, le président de Bosch Rexroth France.

Mutations technologiques

Bosch Rexroth fait le choix de la certification et de la montée en compétence de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :