France Air mise sur l'innovation et l'exportation

 |   |  746  mots
(Crédits : DR)
Le concepteur de système de traitement de l'air, France Air, a réalisé un exercice 2018 en progression. L'entreprise basée dans l'Ain maintient son rythme pour répondre à ses ambitions : atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021.

Alors que sa croissance depuis 2016 passait davantage par des acquisitions, France Air a réalisé une croissance (+7%) essentiellement organique au cours de l'année 2018, à 148 millions d'euros de chiffre d'affaires

L'entreprise a maintenu ses performances habituelles, tirées notamment par ses filiales en Europe et en Afrique avec 30 % de chiffre d'affaires produit à l'international, et malgré l'arrêt d'une franchise en Espagne.

Les activités de France Air, dont le siège social se trouve à Beynost (Ain), se partagent entre les produits vers le tertiaire (70% du chiffre d'affaires) et les produits vers l'habitat (20%), le reste relevant de niches comme les installations en hôpitaux, dans l'industrie ou les cuisines professionnelles.

Pour 2019, les prévisions du groupe s'élèvent à 5% de croissance, en légère baisse par rapport à l'exercice précédent, anticipant le ralentissement du marché du bâtiment, mais dans les rails pour les objectifs fixés à 2021.

"Par rapport au business plan présenté il y a deux ans, nous sommes dans les temps de passage. Nous visons toujours l'approche des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 50% réalisé à l'international pour 2021," confirme...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :