Comment l'industriel Roux Jourfier s'est imposé parmi les fournisseurs d'ArianeGroup

 |   |  510  mots
Usineur du groupe industriel Roux Jourfier
Usineur du groupe industriel Roux Jourfier (Crédits : DR)
Roux Jourfier Industrie vient de décrocher un contrat estimé à 30 millions d’euros. D'ici l’été 2019, l’entreprise fournira le système d’assemblage et soudage des réservoirs de la fusée Ariane 6. Entre opérations de croissance, de structuration et de recrutements actifs, le leader régional de solutions techniques pour l’industrie s'est imposé.

Avec des clients grands donneurs d'ordre de l'industrie comme Airbus, Michelin, Sanofi, Constellium, EDF, Aubert & Duval, Alstom, le vaisseau-amiral du groupe, Roux Jourfier Industrie, se fait actuellement remarquer dans le milieu industriel.

La société a remporté un important contrat pour Ariane 6 estimé à 30 millions d'euros. D'ici l'été 2019, l'entreprise fournira le système industriel d'assemblage et soudage des réservoirs de la fusée Ariane 6.

"Pour obtenir une telle commande auprès d'Arianegroup, il a fallu démontrer la capacité et le savoir-faire des équipes en matière d'accompagnement projet et d'élaboration de solutions globales high-tech. Un marché comme celui de la conception des réservoirs d'Ariane 6 n'aurait pas pu être si le groupe n'avait pas démontré la capacité de ses compagnons à se surpasser", affirme Fabrice Roux, PDG de Roux Jourfier.

Miser sur la ressource

En 16 ans, année de la reprise de Roux Jourfier par l'actuel dirigeant, l'industriel a multiplié par 16 ses effectifs comme son chiffre d'affaires (18 18 millions d'euros en 2018, 165 salariés).

Depuis son siège social installé à Lussat, en bordure de Limagne, le groupe est devenu le leader régional de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :