Riom : Bacacier reprend le site de la Seita

 |   |  592  mots
(Crédits : DR)
Le groupe industriel d'habillage métallique du bâtiment Bacacier rachète les 20 ha du site de la Seita à Riom (63). Une reprise qui devrait générer 220 emplois, dont 130 créations de postes d'ici 2020.

Le groupe Bacacier, numéro trois français de l'habillage métallique du bâtiment, reprend l'intégralité du site industriel d'Impérial Tobacco Seita.

A l'horizon 2020, le site de Riom devrait employer 220 personnes, dont certains transferts depuis les autres sites du Groupe mais également une création nette de 130 emplois.

"La société Bacacier s'est engagée à examiner en priorité les candidatures des collaborateurs ou anciens collaborateurs d'Impérial Tobacco à Riom", précise Jean-Christophe Vigouroux, président du groupe.

Le site de la Seita, fermé l'an dernier, employait 239 salariés.

Lire aussi : Tabac : les salariés de Seita à Riom cherchent toujours un repreneur

Dix-huit mois de réflexion et de travail collaboratif, notamment avec les services de l'Etat, ont été nécessaires depuis la fermeture du site pour aboutir à cette reprise.

"Les salariés de la Seita sont satisfaits que le site trouve un repreneur, mais nous avons une crainte quant aux reprises annoncées de salariés. La Seita a refusé de nous tenir informé des éléments de reprise de l'entreprise, puisqu'elle intervient hors délai légal des 4 mois prévus par la loi. Nous aurions souhaité vérifier la solidité du projet...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :