SBM s'offre l'activité jardin de l'allemand Bayer

 |   |  524  mots
Après le rachat de cette division de Bayer, SBM dont le siège est basé à Ecully, se propulsera au rang de n°2 mondial, dans le traitement des plantes
Après le rachat de cette division de Bayer, SBM dont le siège est basé à Ecully, se propulsera au rang de n°2 mondial, dans le traitement des plantes (Crédits : © Marco Bello / Reuters)
Le groupe familial lyonnais SBM passe la vitesse supérieur en achetant "Bayer Jardin" et "Bayer Advanced". L'intégration est sécurisée dans le cadre d'un partenariat stratégique de 5 ans.

Quadruplement de taille en vue pour SMB Developpement. Ce groupe familial expert dans la formulation et la fabrication de produits pour la protection des cultures destinés aux jardiniers amateurs et professionnels a récemment conclu un accord avec la firme allemande Bayer pour acheter sa branche "consumer business" de la division science de l'environnement. Une fois le feu vert obtenu des autorités de la concurrence, l'acquéreur ajoutera 239 millions de revenus à ses 70 millions d'euros de chiffre d'affaires versus 2015.

Amérique du Nord

SBM dont le siège est basé à Ecully, se propulsera alors au rang de n°2 mondial, dans le traitement des plantes (de jardin) derrière Scotts. Une fois l'opération finalisée (en octobre 2016), les 250 salariés de Bayer implantés dans une quinzaine de pays rejoindront SBM qui se renforcera en Europe et s'ouvrira les portes de l'Amérique du Nord. La bonne fin de cette intégration est assurée par un partenariat stratégique conclu sur cinq ans.

"Ce partenariat est tout à la fois industriel, commercial et porte sur la recherche et développement", précise Loïc Jeambrun, associé dans le cabinet d'avocats Jakubowicz Mallet-Guy et Associés et conseil de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :