Fareva investit 25 millions d'euros en Haute-Loire

Le groupe ardéchois Fareva investira 25 millions d'euros dans l'usine MSD de Haute Loire, pour développer une unité de production de molécules anticancéreuses.

Après une période d'incertitude, les salariés du site Merck Sharp & Dohme-Chibret (MSD), à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) respirent. Le groupe ardéchois Fareva, qui a racheté l'usine en avril dernier, vient d'annoncer un investissement de 25 millions d'euros.

Le groupe Fareva, devenu en quelques années l'un des leaders mondiaux de la sous-traitance dans les domaines industriel, ménager, cosmétique et pharmaceutique, va créer une nouvelle unité de fabrication de "molécules hautement actives destinées notamment aux traitements anticancéreux", a précisé la directrice générale de Fareva. Le début de la production devrait avoir lieu fin 2017.

Fareva : un groupe de 9 500 salariés

Depuis septembre 2013, l'usine auvergnate cherchait un repreneur alors que 34 postes sur 175 avaient été supprimés. Après 2010, le site altiligérien de MSD-Chibret avait perdu le brevet du principe actif « losartan », entraînant une très forte chute de la production. Pour compenser cette perte, MSD avait rapatrié sur place la production de la molécule « oméprazole », jusqu'en 2014.

L'acquisition de MSD-Chibret par Fareva est plutôt encourageante. Le groupe pharmaceutique a connu ces dernière années une croissance exponentielle. Il compte plus de 9 500 salariés dans le monde pour un chiffre d'affaires supérieur à 1,3 milliard d'euros, en 2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.