Michelin lance un nouveau pneu agricole

 |   |  329  mots
(Crédits : DR)
Le géant du pneu Michelin a présenté, ce mercredi, en avant-première mondiale au salon InnovAgri de Toulouse, sa toute dernière innovation dans le domaine agricole : son pneu CargoXBib Heavy Duty.

C'est le dernier né des pneus agricoles signé Michelin : le CargoXBib Heavy Duty. Un pneu destiné aux agriculteurs à la recherche de polyvalence et de stabilité dans l'usage de leurs remorques, notamment à forte charge, sur route comme aux champs.

"C'est un pneu important pour nous, car il est destiné à la fois aux bennes, aux remorques et aux engins à lisier, qui se trouvent en grand nombre en Europe et particulièrement en France de par nos cultures céréalières", annonce Cyriaque Échevin, responsable marketing du groupe français.

Une petite révolution maison

Les ingénieurs Michelin ont cherché à mettre au point une sculpture originale et innovante nommée "tripode" et ont permis l'apparition sur la bande de roulement de nouvelles lignes diagonales et longitudinales de débourrage. Une petite révolution maison !

"Ce pneu permet une stabilité plus grande en devers et au moment du tractage des charges, renchérit Cyriaque Echevin. Donc nous avons un meilleur couple tracteur-remorque. Il faut savoir que les agriculteurs sont responsables de la terre qu'ils déchargent sur les routes avec leurs engins. Ce pneu va permettre de libérer cette terre emprisonnée dans le pneu dans un temps très court pour faciliter son évacuation."

Michelin prévoit une sortie européenne de ce pneu innovant pour le 1er novembre. Et il faudra attendre juillet 2016 pour une distribution mondiale.

Un site internet spécial pneus agricoles

Parallèlement à ce lancement, Bibendum en a aussi profité pour présenter son nouveau site internet pour les pneumatiques agricoles : agricole.michelin.fr. Présenté comme "plus accessible, plus efficace, plus interactif", il est désormais accessible sur tous les supports, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Des témoignages et conseils provenant d'agriculteurs permettent de visualiser les pneumatiques en situation. Sans oublier la fonction originale "calculateur de pression", qui permet à chaque agriculteur d'obtenir en quelques clics, la pression adaptée à son équipement et à son usage dans le meilleur respect des sols !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :