SITL : Cenntro Motors et Delepoulle en concurrence

Le dossier SITL revient de loin. Robert-Louis Meynet, l'administrateur judiciaire a bien reçu deux offres concurrentes pour l'intégralité des activités, les véhicules utilitaires électriques et les filtres pour l'épuration de l'eau.
©Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

Comme nous l'indiquions le 20 mai, l'américain Cenntro Motors s'engage à reprendre 395 salariés sur 405. De son côté, l'industriel isérois Emmanuel Delepoulle (président de Snep Euroform), adossé à des fonds d'Abu Dhabi et de Dubaï, propose lui de garder un peu plus de 200 emplois, à ce stade.

Au plan financier, le premier candidat met 15 millions de cash et le second promet 30 millions d'euros. L'une et l'autre de ces propositions peuvent être améliorées jusqu'à 48 heures avant l'audience du tribunal de commerce de Lyon, le 6 juin prochain. « Tous les deux veulent faire de SITL une entreprise d'envergure avec de la recherche et du développement», se réjouit l'administrateur judiciaire.

SITL, fondé en avril 2011, par Pierre Millet a repris l'exploitation de l'ancienne usine de Fagor Brandt dont il était devenu le sous-traitant pour les machines à laver le linge à chargement par le haut. Le dépôt de bilan de Fagor-Brandt en novembre 2013 a entrainé celui de SITL encore trop dépendant des lave-linge malgré ses nouveaux produits.  

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.