
Le bilan épidémiologique esquissé hier ne les a pas rassurés. Producteurs, grossistes et distributeurs de boissons, d'alimentation et fournitures nécessaires au milieu des bars et de l'hôtellerie-restauration sont plus que jamais inquiets.
Une quarantaine d'entre eux viennent de s'unir en Auvergne Rhône-Alpes, au sein d'un collectif régional de défense. Avec, parmi eux, des noms comme les Cafés Fraica, la Brasserie du Mont Blanc, Alp'Viandes, les caves Billon, ou encore Rhône Boissons... Leur filière s'avère en effet touchée de plein fouet par la fermeture des bars et des restaurants, qui représentent en moyenne 75 % de leur clientèle.
Pris de court au printemps dernier, puis à nouveau stoppés dans leurs activités par les fermetures administratives actées fin octobre dernier, ces professionnels d'Auvergne Rhône-Alpes prennent la mesure de la crise subie par leurs clients, qui ricoche depuis quelques semaines désormais sur leurs propres d'activités.
« La fermeture administrative des CHR a un effet direct sur tous les fournisseurs, justifie Régis Leleux, dirigeant des Caves du Mont et de...
Réagir