Institut Paul Bocuse : un lifting pour un repositionnement stratégique

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(Crédits : DR)
Nouvelle année, nouvelle identité. A l'occasion du Sirha, qui se tient à Lyon depuis le 21 janvier, l'Institut Paul Bocuse a dévoilé son nouveau logo. Plus moderne et épuré, il s'inscrit dans une volonté plus large de repositionnement stratégique de la marque.

Finis les trois hommes en noir et blanc. Ils se trouveront désormais sur les vestes blanches des étudiants. L'Institut Paul Bocuse revoit son identité et se dote d'un nouveau logo "plus moderne, en lien avec notre philosophie", souligne Dominique Giraudier, directeur de l'Institut. Mais surtout, il correspond davantage à ce qu'est devenu l'Institut en plus de 27 ans d'existence.

"Nous avions besoin d'une marque ombrelle qui regroupe nos activités. Nous sommes connus pour notre enseignement supérieur, mais nous disposons aussi d'un centre de formation professionnelle et d'un centre de recherche", détaille-t-il.

Pour faciliter la communication externe, la couleur du logo change en fonction de la branche : rouge pour l'enseignement, vert pour la recherche et bleu pour la formation en continu.

Maturité

La date de l'officialisation de cette nouvelle marque n'est pas anodine. Depuis le 21 janvier, Lyon accueille le Sirha, où se retrouvent les professionnels de la gastronomie et de l'agroalimentaire du monde entier. Sur les stands de l'Institut, le logo est déjà affiché. Pour le directeur, "l'assimilation est instantanée".

ancien logo institut bocuse

L'ancien logo de l'Institut Paul Bocuse.

Sur ce nouveau...

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Commentaires
a écrit le 24/01/2017 à 18:21 :
Projet clair, très certainement cohérent:
Chapeau !

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