Marc Bensoussan, IBM : "Notre plan de recrutement n'est pas un plan parisien"

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(Crédits : DR)
Il est la main de l'accélération de la transformation chez IBM France décidée par Nicolas Sekkaki, son président. A destination des entreprises, désormais au cœur de la stratégie de croissance du géant de l'informatique, mais aussi au sein de la structure française, à laquelle Marc Bensoussan, directeur général, président d'IBM Interactive, applique les mêmes recettes que celles préconisées à ses clients : s'appuyer sur Watson, l'intelligence "augmentée" maison pour servir les transformations. Il détaille, pour Acteurs de l'économie-La Tribune, son plan pour les régions françaises. A commencer par Lyon et la région.

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Acteurs de l'économie-La Tribune : Depuis quelques années, IBM accélère son empreinte française, qui se traduit, notamment à travers la création d'emplois - dont la dernière vague a été annoncée par Ginni Rometty, la PDG du Groupe, au sommet "Tech for good" organisé à l'Elysée en mai dernier. Comment expliquez-vous ce renouveau ?

Marc Bensoussan : Avec le président, nous avons effectivement accéléré la présence, mais aussi la transformation d'IBM France. Il y a 20 ans, IBM était ancré dans le hardware, cela représentait jusqu'à 70 % de ses activités. Aujourd'hui, 70 % de ses activités sont dans le service et l'accompagnement de la transformation digitale de nos clients. Cela passe donc forcément par des gens, de vraies gens !

Nous pensons fermement que ce qui va changer les entreprises, ce ne sont pas simplement les technologies. Ainsi, nous avons déjà créé en France l'équivalent de 2 000 emplois. Ce qui nous a permis, sur les deux dernières années, sur les activités de conseil et de services, de produire une croissance à deux chiffres en France.

Cette croissance, nous le...

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