La scierie familiale LBSA lève 3 millions d'euros auprès de Bpifrance

 |   |  172  mots
(Crédits : D.R)
LBSA, la scierie de chêne familiale basée à Viriat dans l'Ain, lève 3 millions d'euros auprès de Bpifrance via le Fonds Bois II.

Depuis la reprise de la société par une partie de ses salariés en 2012, LBSA, une scierie spécialisée dans l'exploitation du chêne (70 salariés, 22 millions d'euros de chiffre d'affaires), résiste bien malgré un marché tendu, soumis à la forte hausse des cours du chêne.

Afin de poursuivre sa marche en avant, et répondre à la demande croissante, la PME lance un projet industriel d'envergure : la construction d'une nouvelle unité de sciage adjacente au site existant. Elle portera les capacités de l'entreprise à plus de 45 000 m3.

Pour le financer, l'équipe, menée par Patrice Janody, a souhaité être accompagnée par le Fonds Bois II, géré par Bpifrance.

"Nous avons trouvé auprès d'eux une connaissance unique de la filière. Ce partenariat va permettre à notre entreprise d'entreprendre son développement de façon sereine et nous conduira très certainement à la construction de la deuxième tranche de la nouvelle unité de sciage, d'ici moins de cinq ans", commente Patrice Janody, président de LBSA.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :