M6 Interactions s'engage pour Miliboo

Le concepteur et vendeur de meubles Miliboo s'associe à M6 Interactions, filiale du groupe M6, dans le cadre d'un partenariat stratégique : en échange d'une accélération de sa notoriété sur les canaux du groupe, Miliboo va autoriser l'émission d'obligations convertibles en actions (OCA), souscrites par le groupe M6. Il pourrait, à terme, détenir 21,4% de Miliboo.
(Crédits : DR)

Ce partenariat, établi pour un an (renouvelable deux ans), doit permettre à Miliboo de "sortir de l'ombre" et gagner en notoriété. La société fondée par Guillaume Lachenal bénéficiera d'une campagne de communication sur l'ensemble des chaînes télés, radios et plateformes digitales du groupe M6 en France. Les premières campagnes doivent arriver sur le petit écran pour juillet prochain.

"La rémunération de cette promotion publicitaire pendant la 1re année pourra permettre au groupe M6 de souscrire à une émission d'obligations convertibles en actions (OCA) réservée pour un montant total de 1,25 million d'euros," explique la marque basée à Chavanod en Haute-Savoie.

Conditionné à des critères de performance, le partenariat peut s'arrêter à l'issue de l'année 1, auquel cas les obligations seraient remboursées en numéraire à hauteur de 1,25 millions d'euros et des intérêts. Si le partenariat est reconduit, une nouvelle émission obligataire de 2,5 millions d'euros interviendra, portant le total à 3,75 millions d'euros.

"A l'échéance des trois ans du partenariat, la conversion de l'intégralité des OCA donnerait droit à M6 Interactions de souscrire à un nombre d'actions lui permettant d'accéder à 21,4% du capital de Miliboo".

Si le groupe peut opter pour un remboursement à la fin des trois années, Guillaume Lachenal estime que ce partenariat a été mis sur pied "dans des logiques d'actionnariat".

Un ambassadeur de renom

Ces publicités mettront en avant Stéphane Plaza, animateur phare de la chaîne M6, qui devient ambassadeur de Miliboo dans le cadre d'un contrat commercial indépendant.

Cet accord prévoit également le développement d'une marque commune "Miliboo & Stéphane Plaza", dont Miliboo assurera la conception et commercialisation. Les premiers produits seront présentés en juin 2019.

Ces deux opérations, couplées à un autre partenariat de visibilité avec les magasins Point P ainsi que l'ouverture en février dernier d'un nouveau concept store à Paris, doivent positionner Miliboo comme un acteur majeur de l'ameublement en France et faire connaître la marque au grand public.

"M6 Interactions source des entreprises qui sont prêtes à réaliser une forte croissance. Les publicités télés auront un effet levier sur les ventes, et le modèle économique de Miliboo prend son sens avec la quantité," souligne Guillaume Lachenal.

L'entreprise a réalisé une croissance de 25% sur neuf mois en 2018-2019. Son chiffre d'affaires 2018-2019 sera annoncé le 23 mai prochain et ses résultats annuels le 11 juillet.

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