Le fonds d'investissement Solexia poursuit sa stratégie d'expansion

 |   |  522  mots
(Crédits : Solexia)
Le fonds d'investissement lyonnais renforce son pôle agroalimentaire avec l'intégration du seul fabricant de gratons lyonnais.

Après le pôle Arts de la Table l'an dernier, c'est au tour du pôle Agroalimentaire de Solexia de s'étoffer. Le Graton Lyonnais, fabricant de gratons et fritons de canards a ainsi été repris par Solexia fin 2017. Fondée en 1976, l'entreprise basée à Reventin Vaugris dans l'Isère est exclusivement positionnée sur la fabrication de cette spécialité lyonnaise et de ses variantes régionales à l'image des fritons de canards, essentiellement vendus dans le Sud Ouest et des gratons pressés prisés par les Bourguignons. Elle a réalisé l'an dernier 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 23 personnes.

Le plan de développement s'affine

Fidèles à leur stratégie, Hervé Kratiroff et Eric Versini, les deux dirigeants du fonds d'investissement Solexia vont développer leur nouvelle pépite en s'appuyant d'abord sur son savoir-faire et ses équipes, puis en cherchant des synergies avec les 4 autres sociétés de son pôle agro. Les projets ne manquent pas, reste désormais à les mettre en place.

"Nous venons de doter le Graton Lyonnais d'un nouveau logo et nous achevons le nouveau site internet. Nous allons maintenant regarder quelles synergies nous pouvons développer à l'échelle de notre pôle...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :