Un partenariat pour soutenir les TPE auvergnates

 |   |  285  mots
Le dispositif vise notamment à soutenir les TPE/PME de Clermont-Ferrand et du Puy-en-velay.
Le dispositif vise notamment à soutenir les TPE/PME de Clermont-Ferrand et du Puy-en-velay. (Crédits : Ville de Clermont-Ferrand)
Initiative Auvergne-Rhône-Alpes et Michelin Développement ont signé une convention pour favoriser la création de micro-projets d’entreprise sur les territoires dans lesquels sont implantées les usines du manufacturier.

Initiative Auvergne-Rhône-Alpes et Michelin Développement ont signé à Clermont-Ferrand une convention de partenariat de 3 ans pour encourager la création de micro-projets d'entreprise dans les territoires de Clermont-Ferrand et du Puy-en-Velay. Dans le cadre cette convention, actée le 24 avril, Michelin Développement apporte notamment une contribution de 115 500 euros qui permettra à Initiative France d'abonder des fonds de prêt et de financer l'accompagnement des entrepreneurs.

Obtenir un prêt bancaire plus facilement

"Les porteurs de projet pourront s'adresser à l'une des trois associations locales : Initiative Haute-Loire ; Initiative Clermont Agglo ; Initiative Auvergne innovation et transmission, afin de bénéficier d'un accompagnement sur mesure : des conseils par un expert de l'entrepreneuriat local, un prêt à taux 0 %, et la mise en relation avec une marraine ou un parrain pour l'épauler dans ses premiers pas de chef d'entreprise", précise Pascal Challet, chargé de développement des territoires d'Initiative Auvergne-Rhône-Alpes.

Les prêts peuvent varier entre 2 000 et 40 000 euros, en fonction des projets. Michelin s'engage également à apporter un appui aux actions des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :