Lyon : Pitch Promotion remporte la rénovation de l'ancien siège social de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

 |   |  171  mots
(Crédits : DR)
L'ancien siège social de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, quartier de la Part Dieu à  Lyon, fait peau neuve. Le début des travaux est estimé au printemps 2021.

Ils n'étaient plus que quatre en lice. Finalement, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes a choisi une marque du Groupe Altarea Cogedim, Pitch Promotion, pour conduire la transformation de son ancien siège social situé au 42 boulevard Eugène Deruelle, dans le quartier de la Part-Dieu. Les travaux débuteront au printemps 2021.

Pitch Promotion a imaginé un bâtiment de 31 000 m2 culminant à 50 m de hauteur, composé de commerces, de 22 000 m2 de bureaux et de 100 logements dans les étages les plus hauts.

La CERA y ouvrira une agence « phare » et réinvestira dans le projet à travers l'acquisition de 5 000m 2 de bureaux.

"Le choix de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes s'est porté sur le projet de Pitch Promotion, qui, avec une architecture ambitieuse, allie ouverture du "nouveau" Part-Dieu avec le quartier historique des Brotteaux. Il intégre aussi les enjeux de mixité bureaux/logements et de végétalisation", précisent Michel Manent, président du Conseil d'orientation et de surveillance, et Alain Denizot, président du Directoire de la CERA.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :