Crédit Agricole Centre-Est performe et poursuit sa stratégie de territoire

 |   |  556  mots
(Crédits : SB)
Nouvelle année “record” pour le Crédit Agricole Centre-Est qui clôture un exercice 2018 en progression. De bons résultats qui permettent à la caisse régionale d’entrevoir l’avenir avec confiance.

"Nous avons réalisé en 2018 des résultats d'excellent niveau. Cela nous permet d'avancer sereinement et d'accompagner notre vitesse de développement", résume Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-Est.

Avec un produit net bancaire en hausse de 7,2 %, à 728,8 millions d'euros et un résultat net à 243,5 millions d'euros, l'activité de la caisse régionale (Saône-et-Loire, Ain, Rhône, Nord-Isère, Nord Ardèche et Nord-Drôme) a été dynamique au cours de l'année 2018.

"Ce PNB s'appuie sur un effet de base favorable, dû en partie au refinancement de notre dette engagé en 2017 afin de préserver nos résultats futurs. À noter également qu'une part prépondérante de l'activité tient au dynamisme de nos nouveaux relais de croissance. Nous avons bénéficié de la progression des dividendes du groupe, eux aussi en hausse", analyse Stéphanie Gensollen, la nouvelle directrice finances et recouvrement de la caisse régionale.

Une année portée par des taux bas et une activité de crédits à un "niveau très élevé" à 5,1 milliards d'euros, portant à 22,9 milliards d'euros (+8,4 %) les encours de crédits de la caisse régionale.

"Ce qui se traduit par 100 000 projets toutes...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :