Le Crédit Agricole Centre-Est lance sa fondation d'entreprise

 |   |  498  mots
(Crédits : DR)
La banque mutualiste annonce la création officielle de sa fondation d'entreprise. Objectif : mieux structurer son offre d'accompagnement de projets.

Avec plus de 60 projets d'intérêt général soutenus depuis 1995, le Crédit Agricole Centre-est joue un rôle important dans le mécénat régional. Mais pour renforcer son action, la banque mutualiste a décidé d'aller plus loin.

"Notre engagement ne date pas d'hier. C'est une étape supplémentaire que nous franchissons en utilisant l'outil de fondation d'entreprise. Cela nous permet de prolonger, mais surtout d'inscrire cette démarche dans la durée. Nos actions ne sont pas des coups d'essai, d'autant qu'elles nous rendent fiers de nous rendre utiles", souligne Bernard Buisson, directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre-Est.

Structurer ses interventions

Dotée d'un fonds de dotation de 3 millions d'euros sur 5 ans, la fondation "Solidarités by Crédit Agricole Centre-Est", inspirée de quelques autres structures similaire du groupe, permet au mécène de déterminer, officiellement, ses domaines d'intervention.

Ils sont désormais regroupés en 6 grandes thématiques : la culture, le patrimoine et le tourisme ; éducation et la transmission des savoirs, l'entrepreneuriat et le développement socio-économique, l'accompagnement social, la santé et la recherche médicale et l'environnement,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :