Lionel Baud, nouveau président de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

 |   |  284  mots
(Crédits : DR)
Le Conseil d'Administration de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a élu Lionel Baud président de l'institution. Il succède à Dominique Martinie.

Lionel Baud, 51 ans, président directeur général de Baud Industries, une ETl implantée dans la Vallée de l'Arve (Haute-Savoie) spécialisée dans le décolletage, est élu président de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, à l'issue de son Assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Clermont-Ferrand le 29 mai.

Il était jusqu'alors le vice-président délégué de la toute nouvelle Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes après la fusion actée en décembre 2016. Lionel Baud avait rejoint le Conseil d'Administration de la Banque Populaire des Alpes et en était devenu le Président en 2014. Dans le même temps, il représente la banque et son territoire auprès des instances nationales du Groupe BPCE et s'investit dans la gouvernance de Natixis.

Lire aussi : Baud Industries, l'union sacrée

"Dans la continuité de ce que nous tous avons construit ensemble pour bâtir la nouvelle Banque Populaire AURA, je souhaite qu'avec le Conseil d'Administration, nous participions à faire de notre établissement une banque où la compétence et l'expertise feront encore davantage la différence, une banque moderne capable de relever le défi du digital, une banque toujours plus solide pour accompagner le développement économique de l'ensemble de la région", a fait savoir Lionel Baud dans un communiqué.

Le Conseil d'Administration a également nommé Jean-Marie Chanon comme vice-président délégué, et Philippe Charveron, vice-président.

Dominique Martinie, l'un des artisans de la fusion, termine son mandat de Président au Conseil d'Administration de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, dont il vient d'être nommé Président d'honneur. Il demeure administrateur et continuera à y apporter son expérience.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :