Stéphane Caminati : "La Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche ne fusionnera pas avec la CERA"

 |   |  1784  mots
(Crédits : Jérôme Abou)
Le nouveau président du directoire de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche dévoile les premiers axes prioritaires de sa stratégie. Dans un contexte de baisse des taux d'intérêt qui a notamment impacté le produit net bancaire de l'établissement, Stéphane Caminati veut renforcer la présence de la Caisse sur le segment des entreprises, annonçant ainsi le lancement d'un fonds d'investissement. Le dirigeant de 55 ans souligne également que la fusion envisagée avec sa voisine rhônalpine n'aboutira pas.

Pour consulter ce grand entretien en accès libre, souscrivez à notre offre d'essai gratuite et sans engagement.

ACTEURS DE L'ECONOMIE - LA TRIBUNE . Vous avez été nommé à la tête de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA). Quelles sont vos ambitions et votre vision stratégique ?

STEPHANE CAMINATI. Je dévoilerai mon plan stratégique, pour les trois prochaines années, en avril.Il sera présenté au mois d'avril. Mais je peux d'ores et déjà vous donner trois axes prioritaires.

J'ai une ambition de conquête et de développement. Les objectifs ne sont pas encore chiffrés mais nous souhaitons continuer de progresser sur tous nos marchés. Nous voulons améliorer encore la relation client. Nous devons être plus agiles dans la gestion de la donnée et la réactivité par exemple. Enfin, le troisième axe sera de renforcer notre implication coopérative sur le territoire. Nous regrettons que nos actions RSE ne soient pas assez reconnues alors que nous investissons des sommes importantes. Il faut y remédier.

Le marché des entreprises est-il une cible prioritaire ?

Oui. Dès que j'aurai pris mes marques, je rencontrerai d'ailleurs les syndicats patronaux, les CCI, etc., pour leur faire mieux...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :