Résultats 2018 : une année charnière pour le Groupe Apicil

 |   |  516  mots
(Crédits : DR)
Le quatrième groupe de protection sociale français affiche une légère croissance en 2018. Cette année de consolidation et de structuration prépare le retour de la conquête en 2019.

Avec un chiffre d'affaires de 2,41 milliards d'euros en assurance de personnes, en progression de 1,6 %, le groupe Apicil a poursuivi sa légère croissance en 2018, essentiellement portée par l'épargne.

En effet, l'activité Épargne et services financiers atteint 1,13 milliards d'euros de collecte (+ 5,8 %) même si les encours financiers restent stables à 11,8 milliards d'euros dus à "l'effet défavorable des marchés financiers en fin d'année 2018". A contrario, l'activité santé/prévoyance (2,2 millions de personnes assurées) présente un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, en baisse de 1,5 %.

En cause : "le volume de résiliations importantes sur le marché collectif de la santé. Nous avons remis en cause un certain nombre de contrats, avec la volonté d'être plus strict sur les conditions de gestion", précise Thomas Perrin, le directeur général adjoint santé/prévoyance d'Apicil.

En conséquence, le résultat net combiné du groupe s'établit à 37,8 millions d'euros, en baisse de 7,4 % comparé à 2017, pour 1,1 milliard d'euros de fonds propres.

 "Il s'agit de performances modestes, mais cela fait 4 ou 5 ans que nous produisons autour de 40 millions d'euros de résultats par an",...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :