Un bon cru 2018 pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne

 |   |  438  mots
(Crédits : DR)
Tous les indicateurs financiers sont au vert chez l'assureur de référence des exploitants agricoles, des collectivités et des associations, qui affiche un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros.

Alors que le marché de l'assurance a enregistré une progression d'environ 2% de son activité l'an dernier, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3% à 1.08 milliard d'euros. Une satisfaction pour les équipes régionales qui ont surperformé dans un contexte délicat.

La sinistralité a augmenté, les évènements climatiques ont été nombreux ", rappelle Francis Thomine, le directeur général de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.

Malgré cela, les résultats sont là. Le résultat social, en hausse de 21%, atteint 54 millions d'euros et le ratio de solvabilité se monte à 300%, soit trois fois plus que la norme imposée. Enfin, les capitaux propres atteignent 1,07 milliard d'euros. De quoi envisager l'avenir avec sérénité, même si la sinistralité - surtout les sinistres graves - sont des éléments avec lesquels il faut composer.

Les fondamentaux sont bons

Au-delà des chiffres, l'assureur qui revendique le leadership français sur le marché des exploitants agricoles ainsi que des collectivités et des associations se félicite de la bonne tenue de tous ces segments de marché.

La croissance de notre chiffre d'affaires est portée par les marchés agricoles,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :