Négoce : Descours et Cabaud poursuit sa croissance en 2019

Le spécialiste du négoce en fournitures pour l'industrie et le bâtiment Descours & Cabaud enregistre les premiers résultats de sa transformation. Et clôture une bonne année 2019 malgré un contexte général incertain.
(Crédits : DR)

Alors qu'il a lancé l'année dernière un nouveau plan stratégique d'envergue, le lyonnais Descours & Cabaud, spécialisé dans le négoce en fournitures pour l'industrie et le bâtiment, en récolte les premiers fruits. Et clôture son exercice 2019 avec un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros, en progression de 3% par rapport à celui de 2018. Un niveau proche des prévisions annoncées l'année dernière par le groupe qui avait pour objectif d'atteindre 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel dès la fin de l'année dernière.

Lire aussi : Descours & Cabaud : les grandes manoeuvres

Un bon chiffre d'affaires qui se traduit néanmoins par un résultat courant avant impôt en légère baisse par rapport à 2018, à 148 millions d'euros.

"Cet indicateur révèle, dans un contexte de marché atone, la capacité de résilience du Groupe, qui poursuit le déploiement de son programme ambitieux d'investissements au service de sa transformation", note le groupe dans un communiqué

En 2019, Descours & Cabaud a poursuivi sa stratégie d'acquisition en intégrant plus de 25 nouvelles sociétés, dont une implantation au Portugal, via le rachat de Sintimex, et une autre en Floride, via l'acquisition de Profast. Une stratégie qui lui permet d'organiser ses activités aux Etats_Unis.Au total, le groupe de 14 000 collaborateurs, dont le siège est toujours à Lyon, totalise près de 720 points de vente dans 14 pays.

"Tirer les leçons de la crise"

Pour 2020, le groupe entend "tirer des leçons de la crise", avec la poursuite de la mise en œuvre de nouvelles pratiques, de travail comme de mode de commercialisation. Même s'il n'indique pas, pour le moment, d'objectifs chiffrés.

"La crise sanitaire mondiale et l'incertitude économique qui en découle nous invitent à revisiter nos objectifs et notre feuille de route opérationnelle, sans pour autant remettre en question le cap que nous nous sommes fixés à moyen terme", commente Philippe Massonneau, le président du directoire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.