Le futur centre commercial de la Part-Dieu dévoile ses enseignes

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Le nouveau visage du centre commercial de Lyon La Part-Dieu en 2020
Le nouveau visage du centre commercial de Lyon La Part-Dieu en 2020 (Crédits : DR)
Dès juin 2020, le toit terrasse du centre commercial deviendra un lieu paysager organisé autour d'une vaste place où les enseignes de la restauration et du loisir auront la part belle.

Un savant dosage entre de grands noms internationaux et des acteurs locaux, voilà la recette concoctée par Unibail-Rodamco-Westfield pour animer la toiture du centre commercial de la Part-Dieu.

Le propriétaire des lieux espère ainsi faire de cet espace, "un lieu de vie". Au total, 25 nouvelles enseignes de la restauration rejoindront ce toit qui est en train de se transformer pour accueillir une place végétalisée de 7 000 m² avec tout autour des restaurants et des enseignes de loisir.

"Les loisirs seront très présents pour répondre à une nouvelle manière d'aborder la consommation", justifie Gérard Collomb, maire de Lyon.

Un incubateur pour jeunes chefs

A partir de juin prochain, 25 restaurants ouvriront donc leurs portes sur la toiture. Parmi eux, Canard Street, Bioburger, Panasia ou encore Copper Branch et Temakinho. Des « incontournables » de la restauration d'aujourd'hui.

A leurs côtés, les lyonnais Hooper, spécialistes des bières, Chez Coco, une rôtisserie traditionnelle mettant à l'honneur le poulet et Bentomania, un restaurant japonais font aussi partie des nouveaux venus à la Part-Dieu.

La restauration sera également présente dans le centre commercial avec le Food Society, un incubateur et un Food court, avec dix kiosques sur 2 500 m² qui seront confiés à de jeunes chefs en herbe.

En marge de la restauration l'offre de loisir aura pour tête de gondole John Reed, un club de fitness au concept novateur et le spécialiste de la réalité virtuelle The Void.

Rendez-vous en juin 2020

Ces enseignes devraient ouvrir leurs portes en juin prochain. Elles seront rejointes un an plus tard par le cinéma multiplex UGC de 18 salles. De nouvelles boutiques de prêt-à-porter sont également annoncées. Le centre commercial de la Part-Dieu verra ainsi le nombre de ses boutiques passer de 240 à 305 et il gagnera 32 000 mètres carrés supplémentaires pour atteindre 162 000 mètres carrés.

De quoi en faire la tête de pont de la Part-Dieu appelée à devenir "une véritable ville et plus seulement un quartier dédié aux affaires et à la gare", selon le maire de Lyon. Pour y parvenir, il faudra gagner la bataille de la fréquentation.

"Le centre accueille à ce jour 31 millions de visiteurs, il est le troisième centre commercial de France après les 4 Temps et le forum des Halles", se félicite Anne-Sophie Sancerre, directrice générale centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco, sans toutefois afficher ses ambitions pour les années à venir.

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