Le groupe Decitre négocie sa reprise

 |   |  176  mots
(Crédits : Decitre)
Le groupe lyonnais de librairies Decitre est entré en "négociation exclusive" avec le groupe nordiste Le Furet du Nord.

Trois ans après avoir repris le contrôle du groupe familial, fondé en 1907 à Lyon, Guillaume Decitre semble vouloir à nouveau restructurer son actionnariat.

Lire aussi : Decitre: la recapitalisation scelle la succession

Son groupe a confirmé à l'AFP, suite à une information révélée par le magazine professionnel Livres Hebdo, se livrer à "des négociations de reprise" par les librairies Le Furet du Nord, un acteur du secteur principalement implanté dans le nord de la France.

Le Furet du Nord, qui compte 20 magasins, principalement dans le nord, mais aussi en région parisienne et depuis février en Belgique, poursuit ainsi son extension territoriale avec cette reprise qui lui permettra de s'implanter dans une région où il était totalement absent. "Les noms des deux enseignes devraient être conservés", a ajouté Decitre sans autres commentaires.

Ensemble, ils formeront un réseau de 31 magasins (sans compter la puissance des ventes en ligne) pesant 145 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 76 millions réalisés dans le livre. Le rachat pourrait se finaliser d'ici à la fin de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :