Outdoor : Les ambitions européennes de Snowleader

 |   |  453  mots
Thomas Rouault, co-fondateur de Snowleader.
Thomas Rouault, co-fondateur de Snowleader. (Crédits : DR)
Dans l'univers concurrentiel de la vente en ligne d'article de sports de montagne, Snowleader tire son épingle du jeu. En jouant la carte de la proximité, le site de e-commerce haut-savoyard s'est imposé parmi les références dans le domaine. De quoi lui donner les armes pour ouvrir des boutiques en France et en Europe.

Durant toute la première semaine d'octobre, Snowleader organise plusieurs rendez-vous entre son siège de Chavanod, en Haute-Savoie, et ses trois boutiques à Annecy, Chamonix et Lyon afin de célébrer les dix ans de sa création. Et de marquer le coup de dix années de croissance.

Petit site devenu grand, l'enseigne de e-commerce caracole aujourd'hui en tête des références françaises sur la vente de produits de sports de montagne. Avec 23 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2018, il connaît une croissance "maîtrisée" fruit d'une stratégie impulsée par son co-fondateur Thomas Rouault (le second, Gaëtan Bastard-Rosset ayant quitté l'aventure en 2010).

En misant sur le service client et des marques spécifiques "différenciantes" et de "niche", Snowleader est parvenu à se faire un nom dans le milieu face aux grandes enseignes qui trustent le marché. Le tout lié à une communication et du marketing de proximité rondement mené.

C'est la raison pour laquelle, dans cette logique, l'entreprise a ouvert une première boutique, il y a deux ans à Annecy afin de tester la combinaison internet/magasin.

"C'est une tendance de marché. Nous constatons que les ventes se réalisent encore...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :