Comment Auchan renforce ses approvisionnements auprès des PME régionales

 |   |  795  mots
(Crédits : DR)
Auchan organisait ce jeudi à Saint-Etienne, son salon des produits régionaux. 140 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes étaient présentes. Un événement important pour l’enseigne nordiste qui cherche à renforcer ses approvisionnements auprès des PME régionales.

Pour consulter cet article en accès libre, souscrivez à notre offre d'essai gratuite et sans engagement.

"C'est peut-être l'événement qui va faire décoller notre nouvelle activité de transformation de fruits". Installé derrière son ban de présentation, Philippe Syx est enthousiaste.

Il est le directeur commercial d'une des plus grosses coopératives fruitières de la région, Rhoda Coop, installée dans la Vallée du Rhône avec près de 500 producteurs (25 millions d'euros de chiffre d'affaires). Ses fruits sont référencés au niveau national par Auchan mais pas ses jus de fruits, production lancée il y a deux ans. Il espère bien que ce salon des produits régionaux, - organisé par Auchan et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France ce jeudi 31 mai à Saint-Etienne - , lui permettra de séduire des responsables achats et directeurs de magasins de la région.

Avec 140 exposants passés à la loupe par 150 professionnels d'Auchan, il s'agit du plus gros des salons des produits régionaux du distributeur nordiste. Il s'en tient 5 par an.

Le dernier concernant Auvergne-Rhône-Alpes s'était tenu à Villeurbanne il y a deux ans. Ces salons permettent aux acheteurs (de la centrale mais...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :