Distribution automobile : le groupe Vulcain accélère avec 14 marques

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(Crédits : DR)
Vulcain, qui déploie sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et région parisienne, s'approche des 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le distributeur automobile lyonnais mise sur la concentration souhaitée par les constructeurs.

Vulcain, groupe indépendant de distribution automobile, mise sur un mouvement de concentration qui s'accélère pour poursuivre son développement.

"Il y a de moins en moins de concessionnaires mono site et mono marque. Et le réseau en propre des constructeurs se réduit, chez PSA il ne représente que 20 % des concessions", argumente Vincent Girerd, DG du groupe lyonnais.

Né en 1996 de l'acquisition de deux premiers garages à Lyon et Saint Etienne, il s'est déployé autour de deux plaques régionales - stratégie partagée par beaucoup d'acteurs du métier - en Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. A ce jour il totalise 26 implantations et représente 14 marques. 'Nous sommes entrés chez Citroën et DS en 2014, chez Mazda en 2015 et Toyota en 2017", énumère le directeur général.

Montée en puissance dans la vente de VO

Le groupe présidé par Jean-Pierre Rinaudo s'est fixé pour objectif d'équilibrer ses ventes entre voitures neuves et d'occasion, d'ici à fin 2019. Il en commercialisera 16 000 cette année dont 60 % neuves.

"Le marché de l'occasion est cinq fois supérieur au marché neuf. Le potentiel de progression est donc plus important. Et c'est une source de rentabilité pour nous",...

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