Lyon : Un Hard Rock Café pour redynamiser le quartier Grôlée

 |   |  498  mots
(Crédits : Karen Latour / ADE)
Le Hard Rock Café ouvrira ses portes le 30 octobre, à 19h, à Lyon. L'implantation du restaurant dans le 2e arrondissement, au niveau du quartier Grôlée, s'inscrit dans une politique de redynamisation de cette partie du centre-ville.

Le chantier n'est pas encore terminé. Les ouvriers sont encore à l'œuvre dans les 1 200 m² du futur Hard Rock Café lyonnais. Celui-ci ouvrira ses portes ce dimanche 30 octobre à 19h, dans le quartier Grôlée pourtant délaissé par les enseignes depuis une dizaine d'années. Cependant "il est en phase de redynamisation active. D'autres enseignes vont ouvrir, comme Uniqlo en 2017, e-bike...", souligne Fouziya Bouzerda, adjointe au commerce, à l'artisanat et au développement économique à la Ville de Lyon. Un dynamisme qui suit une tendance plus générale à Lyon : "Ces dernières années, de nombreuses marques qui n'étaient pas présentes sur la ville ont souhaité venir s'y installer", indique l'élue.

Le Hard Rock Café pourrait faire office de locomotive pour redonner vie à l'espace. "Il faut toujours un premier, et je l'assume", ajoute de son côté Mathieu Cochard, co-propriétaire et directeur associé du Hard Rock Café Lyon.

"Nous profitons d'un emplacement entre les deux quais ; juste en face, ce magasin de l'enseigne Boulanger est l'un de ceux qui fonctionne le mieux en France, ce qui signifie qu'il existe un vrai passage. Et nous attendons l'arrivée de prochains gros porteurs."

A la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :