Nutrition bio  : Distriborg se rebaptise

 |   |  583  mots
La nouvelle identié visuelle de Distriborg, désormais Bjorg Bonneterre et Compagnie.
La nouvelle identié visuelle de Distriborg, désormais Bjorg Bonneterre et Compagnie. (Crédits : DR)
Le champion de l'alimentation bio en France se rebaptise Bjorg Bonneterre et Compagnie, du nom de ses deux marques emblématiques. L'entreprise, qui appartient au néerlandais Wessanen, veut signifier qu'elle n'est plus uniquement un distributeur, comme à l'origine.

Changer de nom n'est pas le seul apanage des géants : Enedis (ERDF), ENGIE (GDF Suez), Accenture (Andersen Consulting), Prestallis (NMPP) etc. C'est au tour de Distriborg de se rebaptiser Bjorg Bonneterre et Compagnie.

Et les 440 salariés français de la filiale hexagonale de l'actionnaire néerlandais Wessanen (800 collaborateurs), numéro un de la nutrition bio, se verront détailler les tenants et les aboutissants de cette nouvelle identité, lors d'une convention de deux jours les 7 et 8 juillet. L'appellation Distriborg (condensé de distribution organisée), entité fondée en 1970 par le lyonnais Régis Pelen, et installée à Saint-Genis-Laval (Rhône), était désormais jugée trop réductrice par rapport à l'activité de l'entreprise.

En avant, les marques

"Nous ne nous limitons plus aujourd'hui à la distribution. De surcroît ce nom n'était pas connu du grand public ni du monde des affaires, pas même dans la région", argumente Daniel Tirat, un ancien de Danone nommé à la direction générale de Distriborg en mai 2014.

"Nous avons étudié plusieurs options et procédé à des séances de brainstorming (remue méninge) en interne et en externe. Il en est ressorti que nos marques étaient ce qui...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :