Vaccins : l'auvergnat Walden distribue déjà des millions de doses en Europe

 |  | 781 mots
Lecture 4 min.
Le groupe Walden a ainsi investi près de 15 millions d'euros dans des équipements de réfrigération (surgélateurs) ainsi que dans l'embauche de 140 chauffeurs pour adresser ce nouveau marché du transport de vaccins.
Le groupe Walden a ainsi investi près de 15 millions d'euros dans des équipements de réfrigération (surgélateurs) ainsi que dans l'embauche de 140 chauffeurs pour adresser ce nouveau marché du transport de vaccins. (Crédits : Walden group)
FOCUS. La campagne de vaccination lancée, comment le vaccin Pfizer, qui nécessite une chaîne du froid irréprochable à -70 degrés, s'acheminera-t-il au coeur des territoires ? En Auvergne, le géant de la distribution de produits de santé Walden est déjà mobilisé pour assurer la distribution de ces vaccins contre le Covid-19. Il a été sollicité, en premier lieu, par l'étranger.

Avec 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires et quelques 5.000 salariés, le groupe familial auvergnat Walden (ex- EHDH), s'affiche comme le leader européen de la supply chain des produits pharmaceutiques.

Et il se trouve désormais en première ligne de la distribution des vaccins contre le Covid-19 en Europe. Ses filiales, Movianto et Eurotranspharma notamment, se sont déjà chargées de la logistique et du transport de plusieurs millions de doses du nouveau vaccin Pfizer à travers l'Europe.

"Nous sommes spécialisés dans le transport de produits de santé. Donc, forcément, le sujet actuel du vaccin contre le Covid-19 est vite devenu prioritaire dans nos préoccupations. Nous travaillons depuis plus de six mois sur le sujet", confie Stéphane Baudry, dirigeant de cet empire familial créé il y a 70 ans à Clermont-Ferrand par son grand-père.

Un empire qu'il a su faire fructifier fortement, notamment avec le rachat du poids-lourd américain Movianto (2.500...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :