
LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE ALPES - Quel est l'impact de la crise sanitaire sur votre activité ? Est-ce qu'à l'instar d'autres fabricants de pâtes, vos produits ont été pris d'assaut pendant ces confinements ?
GUILLAUME BLANLOEIL - Non, nos produits n'ont pas vraiment pu profiter de cet engouement, tout simplement parce que nous proposons des produits frais, nous n'avons pas pu anticiper cette surconsommation.
De manière plus générale, nous avons pris une douche froide avec ces deux confinements car nous réalisons habituellement 25% de notre chiffre d'affaires avec la restauration. Cette activité a été réduite drastiquement, évidemment.
Nous allons tout de même enregistrer une hausse de 1,76% de notre chiffre d'affaires à périmètre constant, mais, si nous nous basons sur le premier trimestre 2020, elle aurait pu être de 7 à 8%. Nous estimons que la crise actuelle nous a fait perdre six points de croissance. C'est beaucoup, mais bien moins que d'autres secteurs bien plus durement touchés par la crise.
Vous annoncez néanmoins un investissement massif, près de 50 millions d'euros, sur votre site historique de Romans-sur-Isère. Quel est l'enjeu ?
Après plusieurs investissements ces dernières années sur nos autres sites (5 millions sur le site de Frans dans l'Ain, 8 millions pour le site de Bourg-de-Péage NDLR), nous allons injecter 48 millions dans notre usine historique de...
Ce plat est excellent quant ils est cuit à la bonne température pendant la bonne durée : 1 minute dans l' eau a 90°c - pas bouillante; avec un peu de fond bouillon.
Attention une erreur de 10° ou 15 secondes est fatal. Astuce faire préchauffer une assiette couverte pour les garder au chaud après cuisson.