Hermès consolide ses positions avec une nouvelle maroquinerie en Auvergne

 |  | 628 mots
Lecture 3 min.
Ce nouveau site auvergnat deviendra ainsi le 22e site de production d'Hermès Maroquinerie Sellerie.
Ce nouveau site auvergnat deviendra ainsi le 22e site de production d'Hermès Maroquinerie Sellerie. (Crédits : DR/KMariot)
Fleuron de l’industrie française du luxe, Hermès vient d'annoncer sa décision d'installer une nouvelle usine de production à Riom, en Auvergne. Le groupe, qui n'a pas attendu le Covid-19 pour développer une stratégie de relocalisation de sa production, affirme que ce 22e site dédié à sa division Maroquinerie Sellerie constituera ainsi la plus importante implantation régionale annoncée cette année.

L'annonce fait la fierté de la région Auvergne Rhône-Alpes. Le groupe Hermès, qui a fait son entrée au CAC40 en 2018, a choisi d'installer une nouvelle maroquinerie sur le territoire de la communauté d'agglomération Riom Limagne & Volcans (63), consolidant ainsi ses activités de fabrication en France. Ce futur bâtiment sera opérationnel à l'horizon 2023 et devrait accueillir 250 nouveaux emplois en 2025.

Le groupe Hermès (15.000 salariés au niveau mondial, dont 9.700 au sein de l'Hexagone) n'a toutefois pas souhaité donner plus d'informations à ce stade, indiquant que le futur site demeure "encore à l'étude parmi plusieurs situés sur le territoire de l'agglomération, qui sera vecteur d'attractivité économique". La Région AURA affirme cependant qu'il s'agira de "la plus...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :