Stratégie : Le Groupe SEB cède son activité jardin

 |   |  264  mots
(Crédits : DR)
Le Groupe Seb annonce avoir cédé l'activité jardin de sa filiale EMSA GmbH à Poétic SAS, spécialiste français du marché des jardinières. Une opération qui s'inscrit dans une stratégie de recentrage du leader mondial du petit électroménager.

Le Groupe SEB annonce, par communiqué, avoir cédé l'activité jardin de sa filiale EMSA GmbH, une activité qui avait été développée en marge des activités principales de ce spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d'articles et d'accessoires de cuisine, à Poétic SAS (Groupe Anvi, basé en Bourgogne).

Ainsi réunis, Poétic et EMSA formeront "un leader européen du secteur du jardin", grâce à l'activité complémentaire des deux industriels ainsi que leur présence respective sur les marchés français, allemand, autrichiens et suisses.

Stratégie de recentrage

Le Groupe continuera néanmoins le développement de l'activité initiale d'EMSA, un "expert reconnu en boîtes de conservation alimentaire, carafes et bouteilles isothermes dont le siège est basé à Emsdetten en Allemagne", précise le groupe.

Même si le groupe a réaffirmé, le 26 juin dernier, "sa confiance dans son modèle stratégique solide et équilibré pour traverser sereinement cette crise", il estime que la crise sanitaire lui a fait perdre un chiffre d'affaires pour le 2e trimestre d'environ 200 millions d'euros.

Dans ce contexte, hormis sa stratégie de réduction des coûts, et la mise en oeuvre du chômage partiel, le géant mondial du petit-électroménager poursuit ainsi la révision de son portefeuille de marque, par acquisitions - comme sa prise de participation récente dans Castalie - ou par cessions.

"Il s'agit de se concentrer sur son cœur de métier afin d'en améliorer les performances", indique le Groupe dans son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :