Stratégie : Comment le groupe LDLC a renoué avec une dynamique positive

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(Crédits : Ldlc)
Après deux derniers exercices mitigés, le distributeur multimarques, spécialiste de l'informatique et du high-tech, reprend le chemin de la rentabilité et des résultats encourageants, malgré le contexte économique général incertain. Ils sont le fruit d'un repositionnement stratégique en profondeur du groupe LDLC.

En pleine crise du Covid-19, le groupe LDLC finalisait l'acquisition, pour 3 millions d'euros, du fonds de commerce du site Top Achat auprès de Rue Du Commerce. Une reprise "opérationnelle dès l'acquisition" selon Olivier de la Clergerie, le directeur général du Groupe LDLC qui vient couronner 18 mois de réorientation stratégique de l'offre du distributeur spécialisé dans l'informatique et le high-tech.

"Nous avons constaté que nos différentes marques n'étaient pas suffisamment bien positionnées au regard de leur marché. Nous avons alors adopté une gestion d'entreprise de groupe multimarques, avec un travail pour chacune d'entre elle. C'était surtout le cas pour materiel.net", rappelle Olivier de la...

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