Production de sacs étanches pour vêtements contaminés : SES 43 en difficulté

 |   |  561  mots
(Crédits : DR)
La PME Stéfany Emballages Services en redressement judiciaire depuis quelques mois a désormais un carnet de commandes qui déborde. Et pour cause, elle produit notamment des sacs étanches pour vêtements contaminés, à destination des établissements de santé. Sauf que sa trésorerie ne lui permettra pas d’assurer très longtemps cette production.

Elle produit notamment des sacs à double ouverture pour les vêtements contaminés. Une production essentielle dans le contexte de crise sanitaire actuel, d'autant qu'elle est une des dernières entreprises françaises à avoir conservé ce savoir-faire. L'essentiel de la consommation nationale étant issu d'importations depuis la Chine et la Grande-Bretagne.

Depuis une semaine, elle a reçu l'équivalent d'un an et demi de travail ! Les ateliers de Stéfany Emballages Services (SES), à Saint-Pal-de-Mons en Haute-Loire, devraient donc tourner à plein régime.

Mais la PME doit faire face à deux problématiques : le manque de salariés et une tension de plus en plus forte sur sa...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :