BTP : Le groupe Samse réorganise son capital

 |   |  352  mots
(Crédits : DR)
Le groupe de distribution de matériaux de construction et d'outillage Samse reste sous pavillon français. Il réorganise son capital suite à la cession des parts de BME France (ex CRH France Distribution).

Dumont Investissement, actionnaire majoritaire de Samse, a annoncé hier par communiqué avoir acquis les 21,13% du capital du groupe détenu par BME France (ex CRH France Distribution), pour un prix, hors frais, de 136 millions d'euros. Cette acquisition porte la participation de Dumont Investissement à 77,30% du capital et 81,28% des droits de vote de Samse.

A cette occasion, Dumont Investissement ouvre son capital à plusieurs nouveaux actionnaires : des entités de capital investissement des groupes Crédit Agricole (IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et Carvest) et Crédit du Nord (Etoile ID), le groupe cimentier Vicat, des partenaires historiques et des investisseurs individuels.

"Ils ont souscrit à une augmentation d'environ 15% du capital pour financer une partie de l'acquisition, le solde ayant été financé par souscription d'emprunts", poursuit le groupe.

Après cette première réorganisation du capital, le groupe annonce sa volonté, d'ici la fin de l'année, "d'élargir son capital à ses managers à hauteur de 2% et d'organiser la sortie de certains actionnaires à hauteur de 30%".

Fin de l'aventure CHR

En 2014, Dumont Investissement et BME France,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :