Obiz joue la carte de l’éthique et de la transparence pour fidéliser les consommateurs

 |   |  440  mots
L’entreprise, qui a reçu la visite de Cédric O en février dernier, a créé en France et en Belgique un réseau de partenaires locaux, associations sportives, artisans et commerçants, qui s’engagent pour les 5 millions de porteurs de la carte Obiz Pass.
L’entreprise, qui a reçu la visite de Cédric O en février dernier, a créé en France et en Belgique un réseau de partenaires locaux, associations sportives, artisans et commerçants, qui s’engagent pour les 5 millions de porteurs de la carte Obiz Pass. (Crédits : DR)
La pépite rhônalpine, dont les collaborateurs signent une charte de bonnes pratiques, n’en finit pas de grossir. Elle est devenue, en presque dix ans, le leader français des solutions de marketing relationnel.

Triple lauréat du Pass French Tech, éligible pour intégrer le Next 120, bénéficiaire de l'accompagnement Pépites de la CCI Lyon Saint-Étienne Roanne ou du programme d'accélération régional de Bpifrance... Obiz n'en finit pas de cumuler les récompenses tout en affichant une croissance régulière "et rentable", insiste Brice Chambard, le fondateur et dirigeant de l'entreprise.

Partie de zéro il y a presque dix ans, la jeune pousse vient de clôturer l'année 2019 avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour 40 salariés. Et vise les 13 millions d'euros en 2020. Son credo ? Le marketing relationnel, ou comment fidéliser ses clients pour s'assurer des revenus réguliers, voire en progression.

"Notre idée, c'est d'utiliser les solutions les plus innovantes pour soutenir l'économie locale et contribuer à la revitalisation des territoires. C'est aussi protéger et augmenter le pouvoir d'achat des gens", explique Brice Chambard.

Ainsi, Obiz opère en marque blanche pour de grands groupes (Axa, Vinci, EDF ou Total) - une trentaine environ - qui s'appuient sur son réseau de 35 000 partenaires ultralocaux en France et en Belgique, des associations sportives aux artisans et commerçants....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :