Tourisme : Marietton Développement installe un call center à Saint-Etienne

 |   |  331  mots
(Crédits : DR)
Le poids-lourd lyonnais du tourisme implante un call center à Saint-Etienne pour gérer la relation clients de plusieurs de ses marques.

Le groupe familial lyonnais Marietton Développement annonce l'implantation à Saint-Etienne d'un call center de 60 à 80 personnes d'ici septembre 2020. Son dirigeant, Laurent Abitbol, est venu annoncer la nouvelle en personne, ce jeudi 16 septembre, aux côtés du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Ce nouveau call center, d'une toute autre envergure que le centre d'appels Havas Voyages déjà présent sur la ville (16 salariés), sera dédié à la gestion du service client au niveau national pour plusieurs marques du groupe à destination des particuliers et des entreprises : Havas Voyages donc (marque intégrée en 2016) mais aussi Auchan Voyages, Héliades ou encore Ailleurs Business.

Il prendra place dans un espace du centre-ville de 600m², aujourd'hui en friche. Une agence Havas s'installera par ailleurs au rez-de-chaussée du bâtiment. Pour remettre les lieux en état, Marietton Développement devra investir quelque 400 000 euros.

Le groupe, attaché à un service français, dispose par ailleurs d'une quinzaine d'autres centres d'appel sur l'Hexagone, mais tous calibrés sur un modèle de 15 à 20 collaborateurs chacun. Le nouveau call center stéphanois devrait donc faire figure de tête de pont en la matière.

La destination aurait été retenue en raison de la présence sur la ville de filières de formation en tourisme, d'un prix de l'immobilier compétitif, d'un engagement actif de la municipalité dans l'accompagnement du projet et de la proximité avec le siège social lyonnais.

Acteur majeur du tourisme

Créé en 1968 à Lyon par la famille Abitbol, toujours aux manettes, Marietton Développement se présente comme le premier acteur indépendant du tourisme en France.

Avec 1 650 salariés et 485 agences de voyages, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'1,5 milliard d'euros en 2019. Ses activités : agence de voyages, groupes et événementiels, tour opérateur et voyages d'affaires.

Parmi ses marques : Havas Voyages, Auchan Voyages, OL Voyages, Selectour Ailleurs Voyages. Marietton Développement dispose par ailleurs en franchise de 11 agences Carrefour Voyages et deux agences Club Med.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :