Une nouvelle marque alimentaire pour Les Gamm Vert de la Loire et la Haute-Loire

 |   |  362  mots
(Crédits : DR)
Le groupe coopératif Eurea, créé en 1937, lance sa nouvelle marque alimentaire, Gourmelia. Présentée comme engagée et responsable, elle sera commercialisée dans la cinquantaine de jardineries Gamm Vert opérées par Eurea dans la Loire et la Haute-Loire.

Gourmelia. Voici le nom de marque retenu par le groupe coopératif ligérien Eurea (211 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 800 salariés, RN : 2,9 millions d'euros) pour lancer sa nouvelle gamme de produits alimentaires, présentée comme engagée et responsable.

Elle est commercialisée, depuis hier, dans ses 50 jardineries Gamm Vert de la Loire et de la Haute-Loire ainsi qu'au sein de la jardinerie Grassot à Brignais. Il s'agit, pour l'instant, de déclinaisons de lentilles vertes du Puy et du Forez ainsi que de plusieurs farines Bio et CRC (Culture Raisonnée Contrôlée).

"Faire face à l'agribashing"

"Cette initiative n'est pas stratégique pour l'instant, en termes de chiffre d'affaires. En revanche, elle est stratégique pour donner du sens à notre organisation et apporter de la valeur ajoutée à nos producteurs. Dans un contexte d'agribashing, nous visons à participer à la restauration du lien de confiance entre les consommateurs et les agriculteurs", explique Bertrand Relave, directeur général du groupe.

Pas d'objectif affiché de chiffre d'affaires ou de volumes mais une détermination à accompagner ses 3 500 agriculteurs coopérateurs à s'ancrer durablement dans les nouvelles...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :