Clermont-Ferrand : Les ateliers ACC repris par Thierry Torti Holding et Cegelec Défense

 |   |  722  mots
(Crédits : Thomson Reuters 2010)
Mettant fin à des mois d'incertitude, le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a accepté le plan de reprise de la société ACC présenté par Thierry Torti Holding (TTH) pour la division maintenance ferroviaire et à la société Cégélec Défense concernant la division ingénierie et système.

Fin de suspens pour les ateliers ACC Maintenance et Ingénierie, spécialisés dans la rénovation ferroviaire et la conception et fabrication de positionneurs d'antennes et de tourelles pour les marchés civils et militaires. Le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a accepté le plan de reprise proposé par Thierry Torti Holding (TTH) et Cégélec Défense : le premier reprendra la division maintenance ferroviaire tandis que le second se chargera de la division ingénierie et système.

Graves difficultés financières

L'entreprise, qui emploie aujourd'hui 272 salariés, était confrontée depuis plusieurs années à de graves difficultés financières.

Pour faire face à cette situation critique, les services de l'Etat, premier créancier de l'entreprise, avaient constitué au début de l'année 2019 une équipe projet dédiée, aux côtés de la région Auvergne Rhône-Alpes et de Clermont Auvergne Métropole. Cette équipe avait pour objectif de structurer une solution industrielle de reprise viable, seule option possible pour pérenniser l'activité et l'emploi sur le site clermontois.

"En matière d'industrie il n'y a pas de place pour le fatalisme dès qu'on fait le choix d'unir nos forces, comme nous...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2019 à 11:14 :
je remercie TTH ayant travaillé pendant 15 ans au acc aujourd;hui licencié par ce nouveau repreneur ayant 53 ans se seras compliquer pour moi de retrouver du travaille,;;je ne suis pas tout seul nous sommes47OUVRIERS

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :