Textile : Plan de recrutement massif pour Orion

 |   |  316  mots
(Crédits : DR)
La PME ligérienne Orion va multiplier sa taille par cinq dans les prochains mois afin de satisfaire la demande d'un client historique du luxe.

C'est une transformation de taille, une mutation radicale que la PME ligérienne Orion, spécialisée dans les procédés de soudure et coupe par ultrasons de matériaux souples, est en train d'opérer. En quelques mois, elle doit passer d'un effectif constitué d'une trentaine de salariés à une équipe de 150 personnes.

En juin dernier, un de ses principaux clients historiques - un grand nom de la maroquinerie du luxe dont le nom doit rester confidentiel - lui a proposé un marché de grande envergure.

Pour assurer la cadence demandée, la PME doit donc recruter 60 personnes en 2019 et encore 60 personnes en 2020.

120 personnes à recruter

La société, implantée depuis six mois seulement sur la commune de Veauche, a décidé de relever le défi.

"Le projet est lancé depuis le début de l'été mais la production a démarré seulement début octobre car chacun des salariés intervenant sur cette activité doit d'abord recevoir une formation de 400 heures dans un organisme agrée", explique Yohan Moulin, président d'Orion.

Une trentaine de personnes ont d'ores et déjà été embauchées, il en manque encore trente à l'appel d'ici à la fin de l'année. Toutes doivent passer par les mailles des plateformes MRS...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :