Ikea lance à Lyon sa nouvelle architecture de magasin

 |   |  382  mots
(Crédits : Julien Hay)
L'enseigne suédoise double ses surfaces de vente avec plus de 22 000 m² en s'installant dans un magasin d'un genre nouveau au Grand Parilly. Une arrivée qui redessine ce quartier en profonde mutation.

Petite révolution chez Ikea France. Exit la traditionnelle enveloppe bleue, place à une façade blanche, lumineuse et transparente qui doit permettre au géant suédois de mieux s'intégrer à la nouvelle architecture du quartier.

Lire aussi : Ikea et Leroy Merlin choisissent Lyon pour créer leur magasin de demain

Une architecture audacieuse qui répond à une démarche environnementale poussée.

"L'ambition du groupe est de réduire de 50% ses émissions de CO2 d'ici 2030", fait valoir Walter Kadnar, le président directeur général d'Ikéa Retail France.

Le magasin Ikea Grand Parilly a donc été pensé pour contribuer à cet objectif par la présence de panneaux photovoltaïques en toiture qui devraient couvrir plus de 20% des consommations énergétiques du magasin, un chauffage et une climatisation par géothermie, mais aussi selon Walter Kadnar, "parce qu'il va permettre à notre clientèle d'économiser de nombreux déplacements ".

Une voie verte permet d'accéder au pied du magasin depuis l'échangeur de Parilly / Vénissieux, l'entrepôt accolé au point de vente économisera des voyages à Toussieu à la clientèle qui pourra également "prochainement" se faire livrer par vélo cargo.

Des innovations...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2019 à 21:02 :
IKEA va réduire son impact environnemental... la belle affaire quand on fait venir ses produits de Chine ... bref continuez à nous enfumer ... en plus merci pour les encombrements supplémentaires sur le périphérique déjà surchargé ...
a écrit le 11/09/2019 à 10:34 :
Bravo pour ce nouveau concept, je suis fan d'Ikéa depuis longtemps.
Malheureusement là où j'habite maintenant, Domme en Dordogne)Ikéa est à 2 h 30 environ ( Toulouse et Bordeaux). Limoges serait plus près !!! Dans l'espoir de ........

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :