Desjoyaux accélère ses investissements

 |   |  391  mots
(Crédits : DR)
Le pisciniste ligérien booste, cette année, ses investissements dans son outil industriel. Une décision motivée par ses bons résultats et des perspectives de croissance encourageantes.

Sept à huit millions d'euros d'investissement sont planifiés par le pisciniste Desjoyaux pour son exercice 2019/2020; soit 50% de plus que son rythme de croisière habituel. Le différenciel sera principalement investi, dès cet automne, dans l'acquisition de cinq presses d'injection plastique ainsi que dans l'achat de nouveaux moules.

"C'est en période de vaches grasses qu'il faut préparer les jours plus difficiles", sourit le patron de l'entreprise ligérienne, Jean-Louis Desjoyaux.

Une boutade derrière laquelle se profilent les excellents résultats de l'exercice qui vient de s'achever.

Dépasser la barre des 100 millions d'euros

Contraintes de communication boursière oblige, le dirigeant ne peut s'engager, pour l'instant sur un montant précis mais annonce d'ores et déjà que la barre symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires (200 salariés) est franchie.

"Il s'agira de notre chiffre d'affaires le plus haut jamais atteint. Le dernier record remonte à l'exercice 2007/2008 avec 96 millions d'euros de chiffre d'affaires."

Côté résultat net et résultat d'exploitation, la tendance est la même : "Ils ne peuvent qu'être bons avec une croissance de 10% !".

L'entreprise est...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :