Acoustique : Focal veut booster son entrée de gamme

 |   |  630  mots
(Crédits : DR)
L’entreprise stéphanoise Focal lance aujourd’hui sa nouvelle ligne d’enceintes d’entrée de gamme. Une ligne désormais 100% Made in France grâce à un investissement de deux millions d’euros.

Focal va dévoiler dans la journée sa nouvelle gamme d'enceintes acoustiques. Baptisée Chora, elle est constituée de trois modèles et prend la suite de la ligne Chorus dont la technologie et le design dataient de plus de 12 ans.

"Les clients commençaient à s'en détourner. Il était temps de relancer la dynamique sur ces enceintes d'entrée de gamme. Elles ne pèsent plus que 15% du chiffre d'affaires du portefeuille des enceintes colonnes alors que leur place serait plutôt à 20/25%. Même si nous évoluons vers de plus en plus de haut-de-gamme, nous voulons absolument rester ouverts aux jeunes et à toutes les typologies de clients", explique Christophe Sicaud, le président de Vervent Audio Group, la holding chapeautant le Stéphanois Focal (numéro 1 français des hauts-parleurs et enceintes Hifi) et l'Anglais Naim (streaming, amplificateurs et serveurs de musique).

Innovation technologique

Pour rebooster son entrée de gamme, s'affichant quand même entre 600 et 1400 euros la paire, Focal n'a pas lésiné sur les moyens. Deux ans de R&D et deux millions d'euros d'investissement dont un million pour la mise en place d'un nouvel outil industriel, auront été nécessaires afin de mettre au...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :