Onlouaki, la start-up qui veut redonner confiance aux propriétaires immobiliers

 |   |  458  mots
(Crédits : DR)
La startup roannaise Onlouaki développe une plateforme permettant de noter locataires et propriétaires. Avec en arrière-plan, l’objectif d’améliorer l’accès au logement. Une levée de fonds de 450 000 euros est à l’ordre du jour.

Restaurer la confiance entre locataires et propriétaires pour réduire le nombre de logements vacants et, pourquoi pas, à terme, faire baisser les loyers. Voici l'objectif affiché par le Roannais Ludovic Cabanne avec sa plateforme digitale Onlouaki.

Lancée fin 2017, elle affiche déjà plus de 600 inscrits. Pour accélérer le pas et la commercialisation au niveau national, le startupper, par ailleurs à la tête de Simplon.co Roanne, va mener une levée de fonds en deux temps : 150 000 euros d'ici à la fin de l'année et 300 000 euros l'année prochaine.

Afficher les performances des locataires et des propriétaires

"L'idée de Onlouaki est née d'une mauvaise expérience personnelle. J'avais un appartement en location. Mon locataire n'a pas payé ses loyers pendant 18 mois. Les dossiers peuvent être falsifiés, c'est extrêmement difficile finalement de choisir un locataire et cela génère un stress important", raconte Ludovic Cabanne.

Le concept d'Onlouaki : créer des comptes personnels affichant les performances des locataires et des propriétaires. Les locataires volontaires se font noter par leur propriétaire : est-ce qu'ils paient bien leur loyer, est-ce qu'ils prennent soin du bien,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :